photo Concert : Dalí, Theodora, Miki, Piche, Chloé Qisha, Liv Del Estal

Concert : Dalí, Theodora, Miki, Piche, Chloé Qisha, Liv Del Estal

Musique, Concert

Bourges 18000

Le 18/04/2025

Dalí, inspiré par la chanson française et le RnB, continue de tracer sa voie avec l'EP Marilyns, à l'image de ses précédents succès Muse et Magazine. Theodora, phénomène des réseaux sociaux, fusionne RnB, hyperpop et créole dans KONGOLESE SOUS BBL, abordant sans complexe sa vie de femme et captive son public avec une voix caméléon. Miki, l'espoir de la pop française, enchaîne les tubes et collabore avec Metronomy, annonçant une année 2025 sous le signe de la scène. Piche, nouvelle figure du rap queer français, brille avec Festin et affirme son identité. Chloe Qisha, originaire de Malaisie, prouve que la pop peut être élégante avec son EP contagieux, tandis que Liv Del Estal, jeune artiste pleine de détermination, livre des morceaux techno chargés d'émotion.

photo L'Atelier de Marie-Claire

L'Atelier de Marie-Claire

Atelier, Théâtre

La Chapelle-d'Angillon 18380

Le 03/07/2021

Fin du XIXème siècle, l’atelier de Monsieur et Madame Dalignac est le lieu de vie des couturières et dentellières. On y croise des jeunes filles venues de toute la France dont Marie-Claire, une jeune bergère solognote. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, elles y vivent, elles y rêvent, elles y rient et pleurent. Les périodes de forte activité et de chômage se succèdent, bousculant sans cesse le rythme de l’atelier et la vie de ses ouvrières. La Compagnie Poupées Russes met en scène au théâtre, la plume de l’écrivaine Marguerite Audoux en proposant une adaptation inspirée de ses deux romans autobiographiques : Marie-Claire (Prix Femina 1910) et l’Atelier de Marie Claire.

photo Théâtre : Très chère Mandy

Théâtre : Très chère Mandy

Spectacle, Théâtre, Cinéma

Saint-Amand-Montrond 18200

Le 25/09/2021

« Une réalité ? Mais quelle réalité ? Ma réalité, c’est l’irréalité ! » Ainsi parle Amandine, star de cinéma, qui enchaîne les succès depuis 50 ans. A Paris, elle mène une vie luxueuse, et dépense sans compter pour sa fille Capucine, une bourgeoise névrosée, et Simon son petit fils adoré. Mattéo, son assistant excentrique est en charge de sa carrière et...de ses placements. Une comédie d’Erwin Zirmi, mise en scène par Vincent Messager, avec Andrea Ferréol, Véronique Boulanger, Vincent Messager, Mélissa Gobin-Gallon et Erwin Zirmi. Réservation par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Pass sanitaire et masque obligatoires pendant la représentation.

photo Elodie Poux : le syndrome du papillon

Elodie Poux : le syndrome du papillon

Saint-Amand-Montrond 18200

Le 26/03/2022

Comment passe-t-on d’animatrice périscolaire à humoriste ? De la cour de récré à la scène, de la chrysalide au papillon, Elodie se raconte, nous raconte comment la scène a changé sa vie, dans un stand-up énergique mais toujours accompagnée d’une ribambelle de personnages plus ou moins ravagés, pour notre plus grand bonheur ! Réservations uniquement par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Pass sanitaire et masque obligatoire.

photo L'ATELIER DE MARIE-CLAIRE

L'ATELIER DE MARIE-CLAIRE

Théâtre

LEVET 18340

Le 02/04/2022 à 20:00

Fin du XIXème siècle, l'atelier de M. et Mme Dalignac est le lieu de vie des couturières et dentellières. On y croise des jeunes filles venues de toute la France dont Marie-Claire, une jeune bergère solognote. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, elles y vivent, elles y rêvent, elles y rient et pleurent. Les périodes de forte activité et de chômage se succèdent, bousculant sans cesse le rythme de l'atelier et la vie de ses ouvrières. La Compagnie Poupées Russes met en scène au théâtre, pour la première fois, la plume de l'écrivaine Marguerite Audoux en proposant une adaptation inspirée de ses deux romans autobiographiques : Marie-Claire (Prix Femina 1910) et l'Atelier de Marie Claire.

photo Clément Viktorovitch - L'art de ne pas dire

Clément Viktorovitch - L'art de ne pas dire

Manifestation culturelle

Bourges 18000

Le 12/02/2026

À travers ce premier seul en scène, Clément Viktorovitch fait plus que transmettre des outils de décryptage : il interroge la place même du discours dans notre vie politique. Quand les mots se voient vidés de leur contenu, quand la communication se résume à un art de ne pas dire, comment se forger encore une opinion ? Reste-t-il seulement possible de débattre ? Et si, ce que nous avons perdu en chemin, c’était tout simplement… le sens même de la démocratie ?